DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BAHIA DE ROSES-COSTA BRAVA

Chapitre magistral

6eme Chapitre Magistral le 27 octobre2018 à Péralada
Des amis toujours aussi chaleureux


A 17 heures précises, le Grand Maistre Daniel Hamelin déclare ouvert le sixième Chapitre Magistral en l’église du Château de Péralada, sous la Présidence de Messire Norbert Bénézet, Chancelier  de la région 2 en présence de Messire Daniel Moreau, Trésorier Général de l’Ordre International et Messire Michel Champion Président honoraire de l’Ordre.

18 hauts Dignitaires du Grand Conseil de l’Ordre ont pris place dans le cœur de l’église, en face des trois Maitres d’honneur de la commanderie, Madame Montsé Midan Alcadessa de Roses et de son adjoint aux affaires sociales Marc Danes,  L’Alcalde de Péralada Père Torrent Martin, et  la fidèle chanteuse Anysetière, Jeane Manson.

 Le long défilé  110 Robes  représentant  34 commanderies prend un peu de temps.

 Trois impétrants, rejoignent  l’Ordre International des Anysetiers. Michèle, Brigitte et Serge prêtent alors serment.

La cérémonie d’intronisation se termine et laisse  place à Jeane Manson qui interprète dans ce lieu de recueillement  et de prière les deux « Ave Maria ».  Cette dernière est très longuement applaudie par la nombreuse assistance.

3000€ de dons sont remis aux associations « les tramuntanets » (enfants lourdement handicapés) et à l’association «  Roses contre el cancer ».

1000€ sont mis en réserve  pour aider les sinistrés de l’Aude dans le cadre d’une démarche collective.

Nous nous dirigeons ensuite dans les salons du Château, ou la copa de l’amitié, est offerte par la direction du Castell de Péralada, partenaire de la commanderie depuis 6 ans.

La salle  du Castell où se déroule la soirée les autres années étant en reconstruction,  c’est à bord des 3 autocars affrétés par la commanderie ou en véhicule personnel,  que le transfert s’opère au restaurant « Pa Volador » à Viletanim où se déroule le dîner de gala.

C’est dans ce décor exubérant, à la Dali que 264 convives dégustent un nouvel apéritif. Canapés et tapas  du Pa Volador accompagnent de nouveau le Cava qui coule sans modération. Des amis  rencontrés dans d’autres chapitres seretrouvent. Nouvelles embrassades, l’ambiance, la convivialité s’installent. L’amitié anysetière, n’est pas un mot galvaudé ce soir! la bonne ambiance se terminera tard dans la nuit.

AIDER ET DONNER DE L'ESPOIR

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com